Arrivee au Laos.

Publié le par Amande et Vinzzzzzzz

Salut a tous,

   Nous voila encore dans un nouveau pays, difficile d' en dire quoi que ce soit, ca fait quatre jours que nous y sommes. L' arrivee en tout cas etait vraiment class! Un petit bus nous prend au Cambodge pour nous emmener a la frontiere ( 2 baraques en bois entourants une barriere). Arrive la bas, il y a evidemment le petit plus de 1 dollars pour la douane de chaque pays, puis notre bus repart tranquillement vers le Laos....sans nous. Une bonne demi heure apres, le temps de sympatiser avec le douanier et d'apprendre quelques mots, un autre bus arrive, il nous emmene et nous depose au port pour prendre un bateau (une petite barque) et se retrouver sur une petite ile sans route, calme, sans touk touk!!!!!! un vrai bonheur.

   On a trouve la bas un petit bengalow a 2.50 dollars, confort minimum mais tres sympa. Balade en velo, on trouve un petit spot pour la baignade dans le Mekong, baignade sur la berge vu le courant hallucinant qu'il y a la bas. On rencontre des Laotiens avec qui on boit du Lao-Lao (sorte de wiskhy) et on joue a la petanque, ils sont super fort meme un peu bourres. Bref, une super escale pleine de repos et de calme.

   Ensuite nous arrivons a Pakse, petite ville pas tres agreable pour tout dire, nous y sommes depuis hier et on repart ce soir pour Vientiane, si on a quand meme vu des cascades sympas et on a fait des sceances photos Asia style (tu vois la personne qui pose mais surtout pas le truc beau qui est derriere).

    Petit message pour rassurer les gens. Merci a tous ceux qui veulent nous aider mais en fait c'est juste qu'on se fait plaisir, qu'on a depense notre budget, du coup on va rentrer plus vite mais on ne meurt pas de faim et on a de quoi vivre jusqu'a Banhkok, mais merci a vous.
   
    Voila, on vous en dira plus la prochaine fois. Portez vous bien.

   J' ai quelques petits messages persos a passer:

Margot;  felicitation pour ton bac, j' ai vu que t' avais mention assez bien, ca claque! Tu fais quoi de ton ete? Et l' annee prochaine tu vas ou? A tres bientot, fetes bien ca. Bisous.

Emma;  des que je reviens j' irais peut etre manger chez Mika, tu pourras  nous accompagner peut etre, on verra, il faut encore attendre un mois. Gros bisous ma belle.

Estelle; merci beaucoup pour la proposition mais ca va aller, on va faire avec ce qu'il y a, on se prive pas trop!!!! Encore merci. Je t' embrasse fort ainsi que toute l' equipe de l' auberge.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tsss... et pas un message perso pour ne pas être venu à mon mariage? Benh d'accord.
Répondre
J
Et félicitations à ceux qui ont eu leur dîplome, bien sûr ^^'
Répondre
J
Bon, ben puisque vous semblez refuser, je vous propose aussi un petit virement pour la fin de votre voyage...<br /> Vous commencez à parler de revenir, z'avez une date, déjà ?
Répondre
M
Merci bien ! (:<br /> J'étais très étonnée d'avoir la mention AB, je pensais avoir mon Bac de justesse.. Mais je l'ai eu ; avec quelques très bonnes notes (bah oui, faut bien que j'me la pète un peu ^^) comme 16 en philo, 20 en musique et 16 en musique de spécialité..<br /> Voilà voilà, j'espère que vous vous amusez bien et que vous voyez plein de belles choses. Pour moi les vacances se résument un peu à fête et glande.. Haha ! Je pars peut-être à Barcelone en septembre avec des potes mais rien n'est sûr. Sinon je reprends les cours en octobre, je vais à la fac de Caen faire LLCE Espagnol. J'ai eu les clés de mon appartement hier, si vous voulez venir un jour ;)<br /> Bisous, bonne route et profitez-bien !
Répondre